Rechercher sur ce blogue

jeudi 13 novembre 2008

Soirée F`Higher à Québec!

Une belle soirée était prévue par Higher Records en ce lendemain de l’Halloween. Plusieurs premières parties étaient annoncées avec des noms comme : « Gsav, Maléduké, Kjt, Art2Béton et Riopel ». Il y avait d’autres premières parties qui auraient bien pu faire office de spectacle principal : « Seif, Souldia et O.T.A.G.E.S ».

C’est lors de l’entrée sur scène d’O.T.A.G.E.S que la foule a commencée à se manifester. Une fois la salle bien réchauffée, c’est Seif et Souldia qui ont pris d’assaut la scène. Seif nous a présenté plusieurs des nouveaux morceaux de son album avec la collaboration live de Souldia, GLD et Shoddy. Ayant tous les membres du D-Manyak crew présent, ils nous ont aussi fait une version live de la bombe musicale intitulée « L’underground se ressuscite .»

Une fois les premières parties terminées, c’est Shoddy qui a pris la place, nous présentant plusieurs morceaux disponibles sur « Shoddy mixtape Best of » ainsi que quelques classiques comme « Mauvaise fréquentation ». Je dois souligner que Shoddy dégage une énergie particulièrement électrisante lorsqu’il est en spectacle et cela a su garder la foule en haleine jusqu’à l’arrivée de Rainmen.

Un certain temps a été nécessaire avant que le DJ de Rainmen soit en mesure de brancher tout son matériel et cela a eu pour effet de tuer un peu la foule. Rainmen nous avait tout de même réservé une petite surprise en nous présentant les « Sparker Brotherz », venant tout droit de New York! Après une prestation enlevante des Brothers, les gars de Rainmen sont entrés sur scène.

Malheureusement, malgré la qualité du spectacle présenté, la foule n’était plus au rendez-vous. Plusieurs personnes étaient assises et une bagarre a même éclaté au beau milieu d’un morceau. Cela n’a pas impressionné les vétérans de Rainmen et ils ont vite su reprendre le contrôle de la salle. Ils nous ont livré une performance pareille à celle qu’ils auraient livrés si la salle avait été pleine à craquer!

Big up à Higher Records qui s’améliore d’évènements en évènements..

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker