Rechercher sur ce blogue

vendredi 7 novembre 2008

Kaylem - Rêve assez


Originaire de Trois-Rivières, Kaylem écrit ses premières lignes au passage de l’an 2000 afin d’y immortaliser sa vision du monde. Il fait ses débuts officiels de rappeur avec le rassemblement Kick@Flow pour ensuite former le groupe « id-rap-id » avec deux membres du même collectif : Dealety et Myster-R. Après 2 ans de coalition, Kaylem quitte son groupe en 2006 pour tenter l’inévitable carrière en solo. Il se fait rapidement remarquer par « Deadline world music » et il obtient un contrat afin de produire son premier album solo « Rêve assez ».

Un vidéoclip de la chanson « Seulement nous » a été rendu disponible sur HHQC.com en juillet dernier pour faire la promotion de l’album. Le vidéo est un bon exemple du style franc et posé de Kaylem et je vous conseille vivement de le visionner si vous ne l’avez pas déjà fait. J’aimerais faire un petit clin d’œil à un skit qui dure 1 minute, sur un air d’allegria, où il pose plusieurs questions consciencieuses qui reflètent bien les angoisses et peurs de la jeune et moderne génération.

L’album débute avec la chanson titre, une production de poids en collaboration avec David Hodges. Les mots de ses textes sont ensuite soigneusement choisis et calculés lui permettant de maximiser sa performance vocale, ce qu’il réussit avec un brio enviable. Kaylem nous montre aussi sa belle et fine polyvalence en exploitant plusieurs styles différents. Il réussi bien à s’adapter à chacun des styles avec une adéquate aisance.

Bref, je dois avouer que j’ai été surpris par la qualité, mais surtout par la variété des productions offertes sur ce produit sorti en juin et qui avait échappé à mon attention! Kaylem est un rappeur de la génération montante et je vous conseille de surveiller son évolution de très près afin de pouvoir vous vanter très bientôt de l’avoir connu avant tout le monde, étant donné que Kaylem fait parti du clan des précurseurs!

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker