Rechercher sur ce blogue

dimanche 12 octobre 2008

Full Ekwip - Tolérance Zéro

« L’attente a été longue, mais au moins j’peux vous garantir que ça aura valu la peine », lance avec assurance Kasper en introduction. Après 2 mixtapes solo produites en 2 ans, une nouvelle mixtape ayant pour but de nous faire connaître son équipe d’artistes vient de voir le jour. Un produit complet de Full Ekwip était attendu depuis longtemps par les fans afin de se faire une vraie idée de ce qu’avait à offrir ce label.

La mixtape débute avec une imposante production de « Big Shot » ouvrant un chemin de choix aux pulsions instrumentales qui s’enchaînent en ne laissant «… Que d’la qualité » sur leur passage. La liste des beatmakers parlent d’elle-même avec des noms dont la réputation n’est plus à faire : « Freddy Bravo, Buzzy Bwoy, Doug St-Louis, Free Agents et Bello Sound » et je ne peux passer sous le silence un skit de 40Cal!

Kasper, Sphynx et Rocma se produisent sur la plupart des 14 tracks du mixtape. On y retrouve aussi des collaborations de Sans Pression, Militant, Dj Lay Z P, Doug St-Louis et de Randy. Les thèmes abordés tout au long de l’album sont très « street » et Full Ekwip lancent un message clair qu’ils sont là pour s’inscrire dans le courant moderne du hip-hop québéçois.

Pour les fans qui suivent le beef avec le label Double Shots, la chanson intitulée Tolérance Zéro feat. Frisson, est une réponse directe au diss-track, Full equiped, sans cuir. Ils répondent avec virulence et sagacité en envoyant des ogives sonores aux bandes rivales sans jamais nommer leurs noms tout au long des 45 minutes de musique offerte.

Il est très intéressant de constater l’énorme chemin parcouru depuis la sortie du premier mixtape de Full Ekwip « Kasper vs la planète Vol. 1 ». Kasper nous annonce d’ailleurs que le prochain produit de son label sera son album solo.

Entre temps, « Tolérance Zéro » est un produit d’une très grande qualité qui mérite votre attention. C’est le genre de produit que l’on adopte tout naturellement dès la première écoute et c’est probablement une des meilleures productions musicales de l’année qui agence une force d’inspiration brute avec une ligne de rime infatigable.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker