Rechercher sur ce blogue

mardi 7 octobre 2008

Ale Dee - Pour le love pis l'cash

C'est après avoir gagné le deuxième prix lors du concours "Hip Hop 4 Ever" en 2002 que le public découvre Ale Dee. En 2003, il sort son premier maxi "Ale Dee qui ça?" dans lequel il met au point son style. En 2006, il produit son album "Mine de rien" où il montre une bonne évolution dans tous les aspects de son art. Ale Dee est ensuite remarqué par la compagnie K.Pone.Inc qui lui fait signer un contrat en vue de son prochain album intitulé "Pour le love pis l'cash". Les attentes pour cet album étaient donc très élevées. Saura-t-il livrer la marchandise à un marché beaucoup plus large tout en conservant le style qui lui a permis de se démarquer?

Les deux premières chansons promotionelles "Encore une fois de plus" et "Pour le love pis l'cash" campent bien le personnage que nous connaissons et que nous avons appris à apprécier. Il adopte aussi, le temps de quelques chansons, un style plus doux et posé qui nous rappel un peu le style de son dernier vidéoclip « Une place à côté de toi ».

Les beats, presque tous produits par Hotbox Productions, sont très rythmés et ont une saveur de rap plus internationale que ce qui est normalement produit au Québec. Les refrains sont assurés, pour la majeure partie, par d'autres artistes et ont un son beaucoup plus "R&B" et américain. Quelques collaborations intéressantes avec Prinz Ali, Mista Tee et Chaplin. Les tracks avec featuring nous réservent un son destiné tout droit aux pistes de danse des clubs. Les refrains sont très "catchy" et resteront gravés dans vos mémoires longtemps, dès la première écoute. Ale Dee prends plaisir à écrire de nouvelles chansons sur ses anciens thèmes afin de nous livrer le summum de son style. Il est clair que les puristes et lyricistes n’y trouveront probablement pas leur compte, mais cet album est destiné à un public beaucoup plus large tel que le désirait Ale Dee.

Ale Dee nous revient donc en force avec une direction musicale beaucoup plus structurée et un son de grande qualité. Les amateurs du style seront ravis.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker