Rechercher sur ce blogue

mercredi 25 février 2009

Raph Paradis - Street album

Raph Paradis est un jeune MC de la rive-sud de Québec. L’an passé paraissait son démo intitulé « Des mots » qui a su piquer la curiosité de plusieurs. C’est en novembre dernier qu’il a lançé son nouveau street album dans une soirée commanditée Niké Laos.

Avant de débuter l’écoute de l’album, je dois avouer que je ne connaissais pas cet artiste... qui m'a agréablement surpris! Dès le premier texte on remarque que R.P. a de la corde dans le verbe et qu’il manie la poésie avec adresse. Ses textes sont d’une authenticité qui est rare dans le milieu. On peut y retrouver plusieurs featurings intéressants, comme par exemple : « Peisan, Classick, Franz Lambert et Dj K-Turnaz ». Il fait aussi appel à « Christel » et « Sabrina M.D. » afin d’assurer quelques refrains chantés dans le style du mainstream.

Je dois mentionner que sur l’ensemble de l’œuvre, j’aurais aimé entendre plus de variations au niveau du flow et de l’intonation de sa voix… sans oublier que certains textes tombent parfois dans les clichés. Ne vous laissez pas prendre par ce petit bémol, car Raph Paradis a exploité ses forces et a expérimenté l’effet de son propre style avec brio. Les beats sont d’actualité et sont souvent accompagnés d’une ligne guitare par-ci, par-là. Les refrains sont très accrocheurs et vous les apprendrez avec ou sans votre consentement.

Bref, cet album est pour vous qui désirez ajouter à votre collection un album rempli de positivisme, mais qui sait tout de même vous porter à réfléchir. 16 pistes pour 10$ et Raph se porte garant de vous rembourser personnellement si vous n’appréciez le produit!

Qu’avez-vous à perdre?

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker